Le paradis à Bali

bali

Bali un endroit à visiter, amoureux des belles plages, du soleil, de la chaleur toujours autour de 29 C° et de la bonne bouffe, ceci est pour vous. Bali fait partie de l’Indonésie entourée de l’océan indien au sud, de la mer de chine au Nord et de l’océan pacifique à l’ouest. Vous y retrouverez un paysage formé de forêts tropicales, savanes, marécages, montagnes et volcans. C’est un voyage d’une durée d’environ un jour et 15 heures vous attendent. En voyageant, on apprend à goûter à la culture de la place, ici vous trouverez différents goûts pour chacun. À Bali, la nourriture prend une place importante dans le style de vie des Balinais. Voici les incontournables de Bali:

  1. Nasi goreng
    Un plat typiquement indonésien vous le retrouverait à tous les coins de rue. Un mélange de riz frit, poulet et légumes servi avec une sauce soja sucré. Une recette si simple qu’elle peut être réalisée même à Montréal.
  2. Babi guling
    Le Babi guling est un mets très prisé par les touristes, c’est en fait un porc farci cuit à la broche durant plusieurs heures. Cette recette n’a pas changé depuis 50 ans. Au début de la journée, le porc est choisi et égorgé sur le champ. À Bali, Ibu Oka Seul resto qui sert ce fameux plat et vous pouvez choisir la partie du porc que vous voulez gouter. Ce mets balinais est aussi appelé « roast suckling pig ». La farce du babi guling est faite à partir d’un bumbu (mélange d’épices préparé au mortier) qui contient de l’ail, du gingembre, du curcuma, du galanga, des piments forts, de la citronnelle, de la coriandre, etc. Ce repas n’est pas préparé à la maison, mais seulement pour une cérémonie
  3. Le bebek betutu
    Le bebek betutu est un plat préparé avec du canard cuit dans des feuilles de bananiers. Le canard doit cuire lentement pour bien absorber les épices et est également farci. Le canard peut cuire durant une période de 8 à 10 heures pour le rendre plus juteux. Il est habituellement servi avec des accompagnements, dont du riz, des sate, une salade de fèves et des craquelins aux crevettes.
  4. Bali & le surf
    Bali est aussi reconnue pour la qualité des vagues pour tous les types de surfeurs. D’avril à septembre, la qualité des vagues est au top. Le vent provenant de l’océan indien pousse les vagues vers le détroit formé avec la côte balinaise. Il y a aussi une école de surf française à Bali, tout y est enseigné des techniques pour les débutants à expert. Cette école appartient à deux jeunes Français Julien et Pierrik. Tous les deux ont plusieurs formations dont un Brevet d’Educateur Sportif en Surf et d’un Certificate of International Surfing Association.
Publicités

3 réflexions sur “Le paradis à Bali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s