La côte Est des États-Unis

15121710273_52bc5d8809_zQuoi de mieux qu’on road trip entre amis durant une semaine sur le bord de l’océan Atlantique! À environ cinq heures de Montréal, vous retrouverez Hampton Beach dans l’état du New Hampshire, ou les taxes n’existent pas! Plusieurs activités sont possibles là-bas, notamment des cours de surf pour débutant, des foires, des restaurants fins cuisinent à petits prix, etc.

Pour avoir visité la côte Est à plusieurs reprises, voici mes chouchous!

Summer session surf school
IMG_0440Vous ne pouvez partir de Hampton Beach sans avoir mis les pieds sur une planche de surf! Ici, c’est l’endroit idéal pour apprendre ce sport. Les cours sont offerts durant la journée, seul ou en groupe et tout l’équipement est fournis. Ne mettez pas le wetsuit de côté, car l’eau de l’Atlantique peut parfois être froide, dépendamment de la saison. Ces cours sont la base de tout surfeur, qui aimerait par la suite surfer de plus grosses vagues durant d’autres voyages (Hawaii, Costa Rica, Bali, Mozambique, etc.). Avis aux filles, les professeurs sont cutes! Réservation possible sur le site internet.

http://www.newhampshiresurf.com/

The Edgewater hotel
Un hôtel situe directement sur la plage d’Old Orchard, vous stationner votre auto à l’arriver et elle ne bouge plus! Tout est à proximité, plage, restaurant, magasin, boutique souvenir et bar. Les chambre sont extra propre décoré de bleu bébé et de blanc et les lits sont douillet. Nous avions une chambre avec deux lits doubles et l’espace était respectable. Il y a également une piscine à l’extérieur, et de votre chambre à la plage c’est seulement 5 minutes de marche donc vous pouvez apporter vos chaises, parasol et glacière. Le soir vous pouvez vous assoir avec une bonne crème glacée sur le balcon et regarder le coucher du soleil ou tout simplement comparer vos coups de soleil! Pour réserver, je vous conseille de le faire le plutôt possible. Une visite sur le site internet et vous serez charmés!

http://theedgewatermotorinn.com/

Restaurant Joseph’s By the Sea
Petit restaurant de fines cuisines sur le bord de la Bay de Saco et à deux minutes de marche de l’hôtel The Edgewater et du village. Prendre son petit déjeuner avec la vue sur l’océan ou un souper avec le coucher de soleil avec le Pier illuminer, rien de mieux! La nourriture est excellente, pour le déjeuner je vous conseille le pain doré avec la salade de fruits frais et pour souper vous avez le choix, du homard IMG_0448ou tout simplement des pâtes. Le service et bon et la conjointe du propriétaire fort sympathique et parle également français. Vous pouvez même faire votre réservation sur le site internet du restaurant.

http://josephsbythesea.com/

Palace Playland et le Pier
Un des plus beaux paysages du Maine, un Pier en bois qui surplombe l’océan Atlantique, avec un parc d’amusement et une grande roue, comme dans les films! Vous avez accès aux manèges toute la journée, des manèges qui répondent à toutes les sensations fortes! La pitoune version américaine est quelque chose, nous avons ri pour notre argent, surtout avec la photo souvenir. Le Pier ouvert au public depuis le 2 juillet 1898, est situé à proximité du Palace Playland, vous y retrouver, deux pubs, des boutiques de souvenirs, une boutique de tatouage henné, etc. Le soir, le Pier prend une tout autre forme, illuminer avec les bars qui s’animent et les soirées dansantes un attrait touristique charmant.

http://www.palaceplayland.com/

http://www.oobpier.com/

The Mall at Fox Run
Journées pluvieuses ? C’est votre meilleure option! Une bonne session de magasinage avec plus de 80 boutiques sous un même toit. En passant par Abercrombie and Fich jusqu’à JC Penny, ce centre d’achat est un arrêt idéal pour toute la famille. Je vous conseille de garder cet arrêt pour le chemin du retour, car il est sur l’itinéraire, un détour de moins.

http://www.simon.com/mall/the-mall-at-fox-run

Publicités

Une réflexion sur “La côte Est des États-Unis

  1. Très bons premiers billets Audrey. On sent bien votre enthousiasme. Si vous aimez la nourriture balinaise, vous apprécierez certainement la nourriture de chez Satay Brothers ( http://sataybrothers.com/ ) à Montréal. Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande fortement. Votre 2e billet me rappelle de bons et beaux souvenirs car je connais bien le Maine et le New-Hampshire. Bonne continuation !
    PL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s