Les trésors cachés des Bahamas

12051373423_df4003d0bf_zÀ seulement quatre heures d’avion, le Bahamas est parfois oubliés par les voyageurs à la recherche d’eau claire comme du cristal. L’île de Nassau appeler aussi Paradise Island, est la capital du Bahamas, l’aéroport principal Lynden Pindling, se retrouve à travers les palmiers et la chaleur du soleil. Pas trop loin de la Floride, le Bahamas compte plus de 700 îles sur une superficie de 1200 km dans l’océan Atlantique.
La plongée
Le Bahamas est la place rêvée pour pratiquer de la plongée ou pour tout simplement pour apprendre. Vous pouvez préparer votre voyage en réservant directement en ligne auprès d’une école ou de vot2352515314_6d5e456d2e_zre hôtel. Sur l’île de Nassau, deux centres de plongée sont reconnus, soit Bahamas Divers et Stuart Cove’s Dive Bahamas. Pour les débutants, les cours commencent dans la piscine de l’hôtel pour bien se familiarise avec l’équipe et le langage. Une fois habille avec l’équipement, vous être apte à découvrir les profondeurs de l’océan atlantique. Le Bahamas est reconnu pour ses trésors cachés dans l’océan Atlantique. L’eau est d’un bleu turquoise et du sable blanc farine, vous y trouverez des murs de coraux multicolores, des poissons aux couleurs néons, vous n’aurez pas assez de deux yeux pour tout voir.

Je vous conseille de vous procurer avant de partir, si cela n’est pas déjà fai16610259435_5f0cdb2899_mt, d’une caméra GoPro pour capter tous les souvenirs. Cette caméra est parfaite pour capturer des photos sur la terre et dans l’eau. La GoPro est conçue pour être dans l’eau et est très résistante. Vous avez le choix de plusieurs modèles à différents prix, ce qui varie est la qualité des photos, de la capacité de la profondeur dans l’eau et avec ou sans l’écran tactile. Vous pouvez également acheter plusieurs accessoires pour prendre des photos de manière différente, un bâton télescopique, un harnais pour la taille, un flotteur, support pour casque, etc.
Prix entre 180$ à 500$, http://www.gopro.com/

La nourriture des Bahamiens
La couleur, le mélange d’épices plutôt axées sur les fruits de mer, la cuisine au Bahamas est très rafraichissante tout comme ses plages!

Le lambi « conch »
Le fruit de mer le plus utilisé dans les plats Bahamien, on peut le déguster crue ou mijoté dans l’huile. Le conch est un mollusque, ressemblant à un escarg11808244183_0ba537cf3b_zot, vivant dans un énorme coquillage dans le fond de l’océan. Les pêcheurs collectent les coquillages et retirent le mollusque et vendent les coquillages comme souvenirs aux touristes. Le conch, prononcé Konk, est apprêtée dans des salades, des soupes, des ragoûts ou même en beignet de style Timbits.

Le homard
Au Bahamas, il existe une sorte de homard différent à quoi nous sommes habituées. Le homard est pêché la nuit sur les routes. Il peut être cuit à l’eau ou au four. Un autre type de homard est celui pêché dans l’océan entre les récifs de corail. Servi en salade ou grillé, le homard des Caraïbes est considéré comme l’un des meilleurs.

Publicités

Une réflexion sur “Les trésors cachés des Bahamas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s