Nicaragua j’irais plus d’une fois!

16284069097_abcc406eb8_zLe Nicaragua est ma prochaine destination sur ma liste! Un pays avec une popularité moins élevé que le Costa Rica par exemple. Par contre, ce pays regorge de plage paradisiaque, de vagues parfaites, de volcans, de lagunes et j’en passe. Le Nicaragua est maintenant reconnu pour la qualité des vagues pour le surf. Un endroit idéal pour se sentir dépayser, le tourisme est relativement nouveau au Nicaragua. Vous pouvez rester pour seulement 20$ par nuit, déjeuner inclus dans une auberge près de la place.  Quoi faire au Nicaragua?

Visiter les volcans
Au Nicaragua on y retrouve plusieurs volcans actifs ou éteints. Le volcan actif visitable est le volcan Concepción. Il mesure 1610 de hauteur et actif depuis 1883. Sa dernière éruption date du 9 mars 2010. Ce volcan est jumelé avec un deuxième volcan, tous les deux forment l’île de Ometepe, au large du Lac Nicaragua.

Le deuxième à visiter est celui situé près du village Malpaisillo. Ce qui le différencie de l’autre volcan mentionné plus haut, celui-ci est surfable! Vous pouvez surfer sur les cendres du volcan à l’aide d’une luge, la vitesse de descente peut atteindre les 80 km/h. Une activité réservée pour les amateurs de sensation forte !

Le Cocibolca
Le lac Cocibolca, est l’un des plus grands lacs de l’Amérique Centrale avec une superficie de 8 264 km2. Vous vous promenez à bord d’un petit bateau et vous admirez la faune et l’environnement tropical. On y retrouve des requins-bulldogs, un des rares animaux marins.

La plage Rio San Juan
Une des plages la plus reconnue du Nicaragua, elle était à l’époque la plage la plus convoitée par les pirates et les chasseurs d’or.  Aujourd’hui, la plage accueil des touristes de tout partout dans le monde. Les abords de la

Architecture
L’architecture de l’Amérique Centrale est différente d’ici, spécialement au Nicaragua. Que ce soit une veille église à des petites maisonnées, vous serez émerveillé pas ce que le Nicaragua a à vous offrir.

Publicités

2 réflexions sur “Nicaragua j’irais plus d’une fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s